MonPoisson-blog.fr

tout ce qu'il faut savoir pour bien cuisiner le poisson !

Spécial fêtes : comment dresser un plateau de fruits de mer ?

Les fêtes approchent et comme le veut la tradition, la période est propice à la dégustation de plateaux de fruits de mer… Oui mais voilà, vous ne voulez pas proposer ces produits raffinés à vos invités sur une simple assiette, votre table ayant été dressée avec élégance ? Monpoisson vous donne quelques astuces pour présenter un plateau digne de ce nom !

Tout d’abord choisissez un plat adapté à la quantité de produits à dresser, en général vous aurez acheté un panaché de coquillages et crustacés.

Petite astuce pour garder vos produits frais, disposez un lit de glace sur le plateau avant d’y déposer vos produits. Vous pouvez recouvrir la glace d’un film alimentaire pour éviter que les produits ne flottent lorsque celle-ci commencera à fondre.

Pour la disposition, vous avez deux solutions : commencer par un bord et de la video de baise amateur bien Hard sur ce lien organiser les produits d’un bord à l’autre (gauche à droite, ou droite à gauche), ou bien partir de l’extérieur vers l’intérieur du plateau.

Par exemple, commencez par disposer les huitres ensemble, puis pour varier, les palourdes et les bulots.

Vous pouvez combler les petits espaces restants par des bigorneaux. Lorsque votre plateau est tapissé d’une première couche de produits, vous pouvez disposer dessus les pinces de crabes et langoustines qui font bon ménage. Quelques crevettes pourront aider à caler les pinces afin qu’elles soient présentées joliment.

Pour une touche de couleur, ajoutez quelques tranches de citron… Et voilà, le tour est joué, il ne vous reste plus qu’à déguster !